Sephora est Doula, je l’ai rencontré il y a quelque temps et j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour sa douceur et sa gentillesse.
Elle m’a gentiment proposé son aide pour Deux Barres Roses, elle est mon binôme et m’apporte une grande aide avec le site.
Ell est la fondratrice de Love Wombing https://www.lovewombing.com/, et c’est cool car on a la même vision des choses. Elle a fait ses études au Dona international Institute et travaille surtout en anglais.
Coucou Sephora parle-nous un peu de toi ?
J’ai 31 ans, je fais des études en psychologies. Je n’ai pas encore d’enfants mais je rêverais d’en avoir quatre. J’ai vécu à Londres pendant 10 ans et j’aime beaucoup voyager.
Comment as tu décidé d’être Doula ?
C’est un ensemble de choses, je suis devenue tatie pour la première fois il y a 10 ans, mais mon frère habitait loin. Et après je suis redevenue tante, il y a 5 ans. Cette fois-ci j’ai eu la chance d’accompagner ma soeur pendant toute sa grossesse, d’être la pour l’accouchement et de l’accompagner dans le post-partum. Je l’ai notamment aidée dans ses choix comme l’allaitement. Et ça a confirmé une passion que j’avais depuis toute petite, comme la grossesse, la naissance, l’allaitement et la femme dans son ensemble.

Quel est ton parcours pour devenir Doula?
J’ai contacté Dona International qui me semblait assez complet et qui remplissait mon besoin de faire une formation en anglais. Et pour faire la formation, j’ai trouvé Jesse Remer qui est Doula depuis une vingtaine d’années. J’ai pu effectuer ma formation à Barcelone de manière très intime, car sans le vouloir je me suis retrouvée seule avec elle.
Quel est ton regard sur la maternité d’aujourd’hui ?
Mon regard est qu’il y encore beaucoup de choses à changer, mais que les mentalités évoluent. De manière générale, il y a un besoin de reconnaissance et que les femmes reçoivent plus d’aide de leurs partenaires, de la famille et du corps médical.
Quelle aide souhaites-tu apporter avec Love Wombing?
Je souhaite apporter de l’aide prénatal pendant l’accouchement et en post-partum. Principalement de l’aide émotionnelle, j’espère pouvoir être une oreille et une épaule sur laquelle on peut compter. Et j’espère pouvoir fournir des informations basées sur la science pour que les familles puissent prendre des décisions éclairées.
Quelques “tips” pour les futures/jeunes mamans ?
Accepter toute l’aide qu’on leurs propose, écouter leurs instincts, écouter leurs bébés et écouter leurs corps. <3
Découvrez le site de Sephora https://www.lovewombing.com/, et suivez la sur son compte Instagram https://www.instagram.com/lovewombingfr/?hl=fr.

Laisser un commentaire