EVENEMENTS

 

PERMANENCE AVEC UNE DOULA

Un mardi sur deux de 10h00 à 11h30

Tu es une future maman ou une jeune maman, tu as des questions, des doutes, des peurs, tu te sens seule ou tu as juste envie de rencontrer d’autres mamans. Viens aux permanences chez Herstreet, une Doula sera la pour répondre à tes questions sur ta grossesse, les soins de ton bébé, ton allaitement et te donner des conseils. Entrée libre, consommation sur place, bébé plus que bienvenue !

Dates :
Mardi 10 Septembre 2019 10h00-11h30
Mardi 24 Septembre 2019 10h00-11h30

📍 @herstreet Rue des Pierres-du-Niton 6, 1207 Geneve

GROUPE DE PAROLE

Le mercredi de 19h00 à 20h30

Deux Barres Roses organise en collaboration avec @julieamandadoula , des groupes de parole autour de différentes thématiques. 
🌈
Il est important de pouvoir exprimer, mettre des mots sur un événement de notre vie qui a pu être traumatique. Pouvoir avancer de l’avant et se sentir libérée. Pouvoir partager avec bienveillance avec des autres personnes qui ont peut-être vécues une expérience similaire et se sentir moins seule. 
🌈
Venez libérer la parole, votre parole, en toute discrétion et sans jugement. 
🌈
Un médiateur sera la pour animer le groupe. CHF 15.- de participation. INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Retrouvez-nous une fois par mois à partir de Septembre 2019 chez Hygge Shop à la rue des Rois 3 1204 Genève.
Pour un groupe de parole entre femmes et/ou avec votre conjoint, pour des thématiques telles que PMA, Accouchement traumatique, Fausse-couche, Césarienne, Post-partum. 
Si vous êtes intéressée vous pouvez vous inscrire à info@deuxbarresroses.ch.

Dates et Thématiques

Mercredi 11 Septembre : Violences Obstétricales

Dans ce groupe, nous parlerons de toutes les violences obstétricales. Vous pourrez venir partager en toutes discrétion votre vécu.

Mercredi 25 Septembre : Fausse-Couche 🌈

Quand la vie rime avec la mort, on vous a surement dit que c’était pas grave, que vous retomberez enceinte juste après, que ça arrive à un tiers des femmes. Mais votre ressenti est tout autre, et cette blessure ne guérit pas. Car cet enfant vous l’aviez imaginé déjà dans vos bras, aimé et il faisait déjà partie de votre famille. Comment combler ce vide, comment avancer ?
Venez partager en toute discrétion votre vécu.

Mercredi 9 Octobre : Accouchement traumatique

On a toute imaginé notre accouchement parfait, on l’a toute rêvé. Mais quand le rêve est rattrapé par la réalité et que tout ne se passe pas comme prévu, on se sent désarmée, seule, et incomprise. Venez partager en toute discrétion votre vécu.

Mercredi 23 Octobre : Infertilité

Dans les parcours d’infertilité on se sent souvent seule, très seule. Toutes nos copines tombent enceintes autour de nous et même si on est heureuse pour elles, on ne peut s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Car ce bébé on le veut tellement, on l’aime déjà, on l’attend mais il ne vient pas. Comment faire pour supporter l’attente, les traitements, les échecs ? Venez partager en toute discrétion votre vécu.

Mercredi 13 Novembre : Histoire d’Allaitement

Ce groupe de parole vous permettra de déposer des mots sur votre vécu. Avez vous pu mener à terme cette aventure lactée ? Avez-vous été contrainte d’arrêter trop tôt d’allaiter, ou bien même n’avez vous peut être pas pu allaiter malgré toute votre volonté ? Venez nous racontez votre histoire. Essayer de trouver des solutions concrètes et partager avec d’autres mamans, avec l’aide d’une Doula, autour de ce grand thème qu’est l’allaitement.

Mercredi 27 Novembre: Césarienne

Que ce soit une césarienne programmée ou en urgence, il est souvent difficile d’accepter cette cicatrice qui change notre corps à jamais. On avait peut être un projet de naissance d’accouchement par voie basse et la césarienne n’était pas une option. Venez nous raconter votre histoire et partager avec d’autres femmes votre vécu autour de la césarienne.

Mercredi 11 Décembre: Avortement

L’avortement est un acte difficile à vivre physiquement et souvent affreusement mal vécu psychologiquement par les femmes. Que ce soit 2 jours après ou 10 ans après, la cicatrice qu’un avortement peut laisser est souvent encore très douloureuse. Venez rencontrer d’autres femmes ayant vécu la même chose que vous, et venez partager sur les astuces qui vous ont aidée à aller de l’avant.