TOP 6 (ça existe ?) DES ACHATS BEBE

Je sais pas si les TOP 6 existent mais je vous en créé un…Quand on est vient d’apprendre qu’on est enceinte on a envie de tout acheter et c’est bien normal, je me suis aussi faite avoir à acheter plein de choses inutiles mais entre nous ça me faisait tellement plaisir.

Alors qu’est ce qui est réellement utile voir indispensable ? C’est mon opinion et surement que certaines personnes ne seront pas d’accord. On peut très bien accueillir bébé avec le minimum pour faire des économies ou car on a pas envie de s’encombrer. Après si on veut acheter la totale et se faire plaisir c’est bien la moindre quand on sait qu’on va le porter pendant 9 mois !

Et petit conseil, si les gens veulent vous offrir quelque chose, faite une liste de naissance avec ce que vous souhaitez ou demandez leurs des couches, ça sert toujours. Ou encore mieux qu’ils vous préparent un petit repas dans les jours qui suivent le retour à la maternité car on est fatiguée et on a pas envie de cuisiner. Ca vous sera plus utiles que les 50 doudous que vous risquez de recevoir…

Un lit

Que vous choisissez de faire du co-dodo ou de le mettre dans sa chambre prévoyez pour les débuts un berceau pas trop grand car il se sentirait vite perdu.
Pour le co-dodo et les débuts surtout si vous allaitez je dirais qu’un berceau collé au lit est ce qu’il y a de mieux. Par exemple le Next to me de Chicco.
Pour la chambre, j’ai un petit chouchou qui a un coup mais qui est évolutif c’est le Sleepy de Stokke.

Next to me de Chicco
Sleepy de Stokke

Une table à langer

Car je pense qu’on devrait toujours préserver son dos, la table à langer est top. Après par soucis de place ou d’économies, on peut organiser un petit coin dans la salle de bain pour bébé. Ou avoir juste un matelas qu’on pose sur le lit. Vu la multitude de modèles, vous avez l’embarras du choix.

Une écharpe de portage

Vous pouvez choisir une écharpe mais il faut être motivée au début pour les noeuds, il y a aussi des cours de portage. Vous pouvez aussi opter pour un sling comme ceux de June 22 disponible sur le e-shop. https://deuxbarresroses.ch/e-shop/
Concernant les portes bébé, j’en recommande qu’un seul c’est celui de Ergobaby Omny 360. Il est vraiment bien pour le dos et le ventre surtout si vous avez eu une césarienne et il est ergonomique pour les hanches de bébé. Toute fois préférez attendre qu’il grandisse un peu avant de le mettre dedans, car au début c’est très rigide pour bébé et il sera pas forcement à l’aise.
Donc pour la naissance il vaut mieux opter pour le sling 🙂


Echarpe June 22
Omni 360 de Ergobaby

Un transat

J’adore celui de BabyBjorn donc pas très objective ! Mais ce qui est cool, c’est que bébé peut se balancer tout seul avec ses pieds. Il est ultra pratique car tu peux le plier et l’emmener partout, pratique quand tu as un diner ou que bébé va chez les grands parents.

Transat de BabyBjörn

Un siège auto

Indispensable si vous partez de la maternité en voiture, choisissez le adapté à la taille et avec une bonne note au TCS. La sécurité, c’est trop important. Si vous souhaitez préserver votre dos, je vous conseille de prendre un qui pivote. Ils sont souvent évolutif comme celui de chez Britax Römer le Dualfix, qui va de la naissance à 4 ans.

Dualfix de Britax Römer

Une poussette

Alors là, vous avez l’embarras du choix, donc difficile de vous conseiller.
Je vous donnerai que mes chouchous. Mais si vous êtes plutôt citadine je vous conseille la yoyo de Baby Zen. Car elle est pratique, légère et elle passse en cabine avion. Seul bémol je trouve que la nacelle pour nouveau né est trop basse et proche de route. Comme compromis, il y a la Bugaboo Bee.
Sinon si vous êtes plus souris des champs, j’aime beaucoup la Cybex Priam.

YOYO de Babyzen
Priam de Cybex

Dans les moins indispensables ou qui peuvent être achetés après, je dirais:

  • Un tapis d’éveil
  • Un parc si des animaux ou d’autre enfants
  • Des biberons (mais préférez d’attendre de sortir de la maternité si besoin et privilégiez le verre)
  • Des langes pour les emmailloter ou pour le couvrir, l’essuyer, la liste est longuuuuuueeeee
  • Des petits jeux ou livres (vous pourrez les acheter au fur et à mesures)
  • Le Cocoona baby de Red Castle (il m’a sauvé les nuits, mais chaque enfant est différent et donc possible qu’il aime pas du tout)…

Un prochain article suivra pour le trousseau de bébé et la valise de maternité. 🙂

Illustration ©Groseille https://www.groseille.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code